Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Et parfois aussi séries télé ou films. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Emmène-moi au paradis / Estelle Surbranche

Publié par FRAP sur 14 Juin 2017, 09:50am

Catégories : #Thriller, #Polar, #tueur en série, #Noir, #polar, #roman noir, #thriller, #Auteur Français, #Policier, #Meurtre, #France, #Mafia, #Vengeance, #Crime, #Rituel, #Suspens

... C'EST QUOI L'HISTOIRE ?

D'un côté, dans le sud de la France, une jeune femme qui se jette de huit étages. De l'autre, quelque part en Roumanie, une autre jeune femme qui donne la vie. Une Rom dont l'enfant lui est déjà arraché pour une famille du nord de l'Europe, prête à payer pour être parents. Au milieu, deux femmes croisées dans Ainsi vint la nuit, le premier roman d'Estelle Surbranche. La capitaine de police Gabrielle Levasseur, dite Gaby, mutée à Toulouse pour se faire oublier après ses derniers éclats. Et Nathalie, l'ange maléfique des Balkans, une tueuse en apparence sans état d'âme qui doit aussi refaire ses preuves auprès de son mentor. Et puis, il y a ce bellâtre, toujours sapé comme un prince, qui fait tomber les filles au propre comme au figuré. Qui les essore, les tord... Jusqu'à la mort ?

 

... ET C'EST COMMENT ?

On retrouve avec plaisir les protagonistes d'Ainsi vint la nuit, premier volet de la trilogie du mal imaginée par Estelle Surbranche, mais ce 2ème tome, plus décousu, écartelé entre deux intrigues ont on attend qu'elles se rejoignent, est comme une étape de transition dans le Tour de France. On en apprend forcément plus sur les personnages, et celui de Nathalie s'avère au mitan du roman comme beaucoup plus complexe encore que supposé, mais ce que l'on pressent, ce que l'on espère - l'affrontement entre Gaby et Nathalie - reste à l'état de promesse. Un peu comme un coïtus reservatus... En attendant le troisième volet.

Frédérick Rapilly

Cote d'amour = 60 %

POLAR. Emmène-Moi au Paradis, Editions La Tengo, 315 pages, 18 E

 

Estelle Surbranche / Emmène-moi au paradis

Estelle Surbranche / Emmène-moi au paradis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents