Anders Roslund & Börge Hellström : Trois secondes : le compte à rebours a commencé (Quais du Polar 2019)

 

… C’EST QUOI L’HISTOIRE ?

Chaque semaine, des dizaines de « mules » font la navette en bateau entre la Pologne et la Suède toute proche. Dans leur estomac, des capsules de drogues synthétiques qu’ils vomissent de l’autre côté de la frontière. Et un homme, ancien toxico (Piet Hoffman), chargé de les récupérer et de les écouler. Toujours accompagné par ces chiens de garde, deux cerbères qui le protègent et le surveillent. Un soir, un futur gros client, le retrouve à l’appartement discret où sont gérés ces opérations. Mais quelque chose, presque rien, le trahit. Un flic infiltré. Comme l’ancien toxico. C’est le début d’une spirale fatale…

 

 

… ET C’EST COMMENT ?

Cela faisait longtemps que je n’avais pas laissé tomber un livre sans aucune envie de le reprendre. Pourtant, j’y allais confiant sur les recommandations d’un ami (le pauvre, je le maudis… Trois secondes !), mais passé plus de 300 pages sur près de 600, toujours rien… Je ne comprends pas l’intrigue, ni qui est le héros, ni quel est vraiment son but. Je pensais lire une sorte de nouveau Millénium (c’est comme ça qu’on me l’avait vendu), et je tombe sur une sorte de polar d’espionnage interminable où il est question d’infiltration de réseaux mafieux, mais surtout de protection des sources… Sauf que : pffffffft ! C’est chiant, chiant, chiant. Voilà ce que m’inspire ce bouquin. A fuir…

 

Frédérick Rapilly

Cote d’amour = 10 %

 

THRILLER. Trois secondes : le compte à rebours a commencé, Editions Fayard, 592 pages, 22,90 E

* Anders Roslund est en dédicace à Quais du Polar les 30 et 31 mars.

Anders Roslund & Börge Hellström : Trois secondes : le compte à rebours a commencé (Quais du Polar 2019)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog