Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Kaboul Express / Cédric Bannel

Publié par FRAP sur 26 Juin 2017, 16:44pm

Catégories : #Thriller, #thriller, #Suspense, #Vengeance, #Suspens, #Terrorisme, #Espionnage, #Terrorisme Islamisme, #Services secrets, #Afghanistan, #Guerre

... C'EST QUOI L'HISTOIRE ?

Et si... Et si... Et si... Un petit génie surgissait d'un des déserts de l'Afghanistan, la haine contre les Français profondément ancré au fond de lui, imaginait un plan pour frapper le coeur de Paris. De façon symbolique, mais aussi pour faire un maximum de victimes. Pour cela, Zwak, 17 ans, a son cerveau (QI évalué à 160) et l'aide de Daesh. Toute une organisation, un Etat même, prêt à allouer ses ressources pour réaliser le projet de cet adolescent qui, lorsqu'il se laisse aller, voit le monde à travers des rubans de couleur. Tout est prêt, pensé, réfléchi... Mais il suffit d'un rien pour faire dérailler Aube Noire, le plan imaginé par Zwak. A ses trousses, depuis la France, une spécialiste de l'infiltration, la commissaire de la DGSI, Nicole Laguna, et en Afghanistan, l'inflexible colonel Kandar, qui dirige l'unité de la Crim' à Kaboul. Commence alors une chasse à l'homme à travers le Moyen-Orient, et l'Europe. Trois camions lestés d'un chargement mortel à retrouver afin qu'il ne soit trop tard.

... ET C'EST COMMENT ?

Difficile de lâcher ce roman tant il se lit de façon fluide. On veut savoir... Tout simplement. Qui est ce Zwak ? Pourquoi cette vengeance ? Qui pourra l'arrêter ? Comment l'identifier ? Comment le retrouver ? Ce 3ème roman de Cédric Bannel ne faiblit jamais. L'écriture est sans fioritures, pas de frime, juste l'envie de raconter une histoire avec ces personnages, leurs forces, leurs faiblesses. Pour moi, un petit chef-d'oeuvre d'efficacité.

 

Frédérick Rapilly

Cote d'amour = 80 %

 

THRILLER. Kaboul Express, Editions La Bête Noire, 336 pages, 20 E

Kaboul Express / Cédric Bannel
Kaboul Express / Cédric Bannel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents