Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


(Quai du Polar 2017) DOA / Pukthu Secundo

Publié par FRAP sur 22 Mars 2017, 18:38pm

Catégories : #Thriller, #Afghanistan, #Espionnage, #CIA, #Noir, #Guerre, #thriller, #Auteur Français, #Terrorisme Islamisme, #Services secrets

DOA (France) est l'un des invités de Quai du Polar 2017 parmi plus de 100 auteurs conviés.

 

C'EST QUOI L'HISTOIRE ?

Comment résumer une intrigue aussi foisonnante, surtout lorsqu'il s'agit du tome 2 (SECUNDO). En gros... En 2008, alors que l'Afghanistan est plus ou moins sous le contrôle de l'OTAN après le lancement de l'opération Medusa et que les Talibans ont trouvé refuge dans le sud et l'est du pays, un groupe de paramilitaires américains, le 6N, dont un certain Fox opère dans les zones tribales pakistanaises. Exécutions, trafic de drogues, dollars... Leur route a croisé celle d'un chef de clan, Sher Zli Khan Zadran, qui poussé par des événements dramatiques, a du se résoudre à prendre position et partir en guerre. Mais cette histoire a des ramifications à Paris, et jusqu'en Afrique où un homme que l'on croyait mort va sortir de la clandestinité pour venger la mort de celle qu'il s'était mis à aimer.

 

... ET C'EST COMMENT ?

Une expérience totale. Il faut plonger dedans, comme dans une nuée noire, sans savoir où l'on va. Seul DOA le sait. Le premier tome était déjà incroyable, le second ne baisse pas d'un cran. La tension, le suspens, les émotions et les sentiments contradictoires qui animent tous ces personnages rendent la lecture de PUKTHU addictive, parfois ardu (le jargon militaire et technique, la multiplicité des points de vue) mais il faut s'accrocher. Aux Etats-Unis, les Américains ont Don Winslow ("La Griffe du Chien", "Cartel"). En France, on a DOA et on ne perd pas au change. Un grand, grand, grand roman.

Frédérick Rapilly

Cote d'amour = 99 %

THRILLER. Gallimard, Série Noire, 688 pages, 21 E

(Quai du Polar 2017) DOA / Pukthu Secundo

Commenter cet article

Angelilie 05/03/2017 14:08

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents