Un père idéal / Paul Cleave

  • thrillermaniac
  • Thriller

 

Un-pere-ideal.jpg      

 

 

 

Il ne faut jamais être trop gentil ! C'est ce que va apprendre de bien funeste façon Edward Hunter, comptable, époux et père de famille modèle, fils de Jack Hunter, le plus célèbre tueur en série qu'ait connu la Nouvelle-Zélande... Lorsque suite à un acte héroïque (et une imprudence), sa femme est tuée par un gang de braqueurs de banque, Edward bascule dans un monde sauvage où le mal et le bien n'ont plus cours. Il va découvrir que le seul qui puisse l'aider à se venger, à faire ce que les flics n'arrivent plus à faire, c'est... son père : Jack, tueur de prostituées, enfermé à vie dans une prison de Christchurch.

 

Après "Un employé modèle" paru à l'automne dernier en France, les éditions Sonatine feront paraître mi-octobre ce nouveau roman signé de Paul Cleave. Autant l'écrire tout de suite, c'est un petit bijou qu'on ne lâche quasiment pas tout au long de sa lecture. J'avais déjà beaucoup aimé l'évidence et l'originalité de son premier thriller. Celui-ci gagne encore en intensité, avec des touches d'ironie bienvenues. Et une spirale dramatique absolument impitoyable. Ecrit à la première personne, "Un Père Idéal" se dévore littéralement. Je devais rencontrer l'auteur mi-juillet lors d'une tournée européenne destiné à le faire connaître, j'ai du annuler faute de temps. Et je le regrette. Par contre, mon confrère du Parisien, Philippe Lemaire l'a interviewé (voir : http://planete-polars.blog.leparisien.fr/archive/2011/07/15/paul-cleave-l-homme-qui-a-des-monstres-plein-la-tete.html). Le fait que les romans de Cleave s'inscrivent dans un contexte purement néo-zélandais n'est pas anodin, comme chez Deon Meyer qui décrit si bien l'Afrique du Sud d'aujourd'hui ou John Burdett avec la Thaïlande... Un titre à retenir absolument : "Un Père Idéal." L'un des tout meilleurs romans que j'ai lu ces six derniers mois.

 

Frédérick RapillyPaul-Cleave.jpg

 

THRILLER. Un Père Idéal, Editions Sonatine, 22 E 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> je n'ai pas lu le premier.... attendant la sortie en poche.<br /> vais-je devoir attendre aussi pour celui-ci ????? grrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog