Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Une certaine vérité / David Corbett

Publié par thrillermaniac / Frédérick Rapilly sur 19 Août 2013, 15:27pm

Catégories : #Thriller, #Polar, #Salvador


Salvador, 2004. Voilà pour planter succinctement le décor. Jude McManus, fils d'un flic ripou de Chicago, est venu s'y établir et travaille comme garde du corps dans ce pays d'Amérique Centrale rongé par la corruption et la violence. Un jour, il est contacté par Bill Malvasio, un ancien collègue de son père qui a trouvé refuge dans les environs depuis plus d'une dizaine d'années. Celui-ci a une requête à lui faire qui concerne son passé.

Vendu comme "Le Meilleur Thriller de l'année (quelle année ?) par le Washington Post" en accroche de couverture, ce roman semblait avoir du potentiel. D'autant que l'auteur, David Corbett, est un ancien détective privé. Mais... Mais, j'ai calé au bout d'un tiers de ce pavé sorti chez Sonatine. L'histoire se délite. C'est d'une lenteur exaspérante, et j'ai l'impression de lire un thriller où il ne se passe rien. C'est peut-être un nouveau concept, mais "Une Certaine Vérité" a vite terminé sur ma table de nuit, englouti peu à peu par d'autres romans ayant un peu plus d'aspérité. Je ne vous raconterai donc pas la fin que je ne connaîtrais sans doute jamais. Verdict = Bof. Mon conseil : lire ou relire "La Griffe du Chien" de Don Winslow qui se passe à peu près dans la même zone, un vrai chef-d'oeuvre.

Frédérick Rapilly

THRILLER. "Une Certaine Vérité", éditions Sonatine, 20,90 E

Cote d'amour = faible, très faible

Une certaine vérité / David Corbett

Commenter cet article

Collectif polar 24/08/2013 04:21

La griffe du chien a vraiment du chien.
J'avais vraiment envie de lire ce titre. Là je cale un peu....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents