Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Puzzle / Franck Thilliez

Publié par thrillermaniac sur 30 Septembre 2013, 14:10pm

Catégories : #Polar, #Suspense, #Jeux de rôle

Imaginez un refuge en montagne, plus précisément dans les Alpes... Il y a du sang. Beaucoup de sang sur la neige. Et des morts. Huit corps saccagés, massacrés dans le chalet.

Imaginez ensuite un établissement, un ancien hôpital abandonné où l'on soignait les "fous" en les électrocutant. L'endroit est gigantesque. Effrayant. A l'intérieur, huit personnes (les mêmes que dans le refuge ?) y ont été amenés par une mystérieuse organisation afin de s'affronter dans un immense jeu de rôle baptisé "Paranoïa." A la clé : 300 000 Euros

Bienvenue en enfer.

Le treizième roman de Franck Thilliez se démarque de ses polars mettant en scène ses héros récurrents (les policiers Franck Sharko et Lucie Henebelle) pour une plongée dans l'univers des jeux de rôles et de ses addicts. Comme toujours chez l'auteur originaire du Nord-Pas-de-Calais, le malaise est présent à toutes les pages et s'empare rapidement du lecteur pour l'entraîner dans un vénéneux jeu de piste à la Marabout/Bout de ficelle... Une sorte de huis-clos qui emprunte autant à "Shining" que "Shutter Island." C'est prenant de bout en bout sauf la fin de cette intrigue machiavélique qui m'a fait refermer ce roman pourtant prenant jusque-là en bougonnant. La surprise n'était plus au rendez-vous. Pas assez tordu à mon goût, mais il faut savoir que j'ai quitté la projection de "Shutter Island" au milieu de la séance en ayant trop vite deviné la chute.

Frédérick Rapilly

THRILLER. Puzzle, Editions Fleuve Noir, 429 pages, 20 Euros

Cote d'amour = 70 %

Puzzle / Franck Thilliez

Commenter cet article

gouley 02/10/2013 06:37

il vit dans le nord Pas de Calais mais est originaire de haute Savoie.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents