Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Les Damnés de l'Asphalte / Laurent Whale

Publié par thrillermaniac sur 23 Juillet 2013, 08:57am

Catégories : #Anticipation, #Espagne, #Science-Fiction, #Secte

Anticipation, Espagne, Post-Apocalypse, Inquisition, Secte

Anticipation, Espagne, Post-Apocalypse, Inquisition, Secte

Quelque chose s'est passée. Quelque chose qui a ravagé la planète, et laissé derrière elle des ruines et des survivants qui se cachent dans les villes détruites ou hantent la campagne sous le nom de Hors-Mur (H.M.). Dans le sud de la France, quelques années après 2040 (sans autre précision), une petite communauté s'est formé dont Miki est devenu le leader. La disparition de son frère, parti en reconnaissance en hélicoptère solaire reconnaître les côtes de l'Espagne, bouleverse le tranquille équilibre. Accompagné de quelques hommes à cheval, équipé d'armes à feu, Miki décide de partir à sa recherche de l'autre côté des Pyrénées. Une quête qui leur fera croiser les illuminés d'une secte, réminiscence de l'Inquisition, des chiens errants aussi dangereux que des loups, et des créatures mystérieuses qui sèment la terreur en bord de Méditerranée.

Pour ceux qui s'étaient déjà enthousiasmés pour "Les Etoiles s'en Balancent", cette (presque) suite située une quinzaine d'années plus tard est un régal. Le romancier Laurent Whale s'est fait plaisir en emmenant ses personnages cavaler dans les grands espaces dans une sorte de Graal post-apocalyptique grandiose et inspiré, un road-movie littéraire qui emprunte autant à "Don Quichotte" qu'à "Mad Max." Une écriture hyper-efficace qui donnent de l'épaisseur à des caractères que l'on ne voudrait pas quitter. On se demande bien où l'auteur va nous emmener. Pour ma part, la fin m'a un peu surpris mais pourquoi pas ? Un livre que je recommande pour partir en voyage, au moins dans sa tête.

THRILLER D'ANTICIPATION. Editions Critic,483 pages, 22 E

Commenter cet article

labahou 22/11/2013 10:43

bonjour
J'ai aimé "les étoiles s'en balancent". J'ai adoré "les damnés de l'asphalte".

Encore! Encore! Pour tout dire je suis fan de Laurent Whale.

labahou 22/11/2013 15:12

Je l'attends avec impatience.

Rapilly 22/11/2013 12:18

J'aim beaucoup son style. Il est train de travailler sur un polar moderne autour de Billy Ze Kid...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents