Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Et parfois aussi séries télé ou films. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


(Quai du Polar 2017) Le Purgatoire des Innocents / Karine Giebel

Publié par thrillermaniac sur 22 Mars 2017, 18:03pm

Catégories : #Trhiller, #Suspense, #Noir, #Polar

Karine Giébel  (France) est l'une des invitées à Quai du Polar 2017 parmi plus de 100 auteurs conviés.

PURE VIOLENCE ! On sort de ce nouveau polar de Karine Giebel comme après avoir été essoré par une déferlante, plaqué sur un récif, brinquebalé sur le corail, râpé jusqu'au sang, éraflé, abîmé, etc.

Au départ, un simple braquage à Paris qui tourne à la catastrophe. Les quatre malfaiteurs, deux frères et un couple, trouvent refuge chez une véto (Sandra) le temps de se mettre au vert et de soigner William (frère de Raphaël). Mais quelque chose cloche... Où est passé le compagnon de Sandra ? Est-il vraiment gendarme comme elle le laisse entendre ? Et qu'y a-t-il dehors dans la cour de cette maison isolée dans la campagne ?

Sur ce huis-clos entre cinq personnages, Karine Giebel construit une intrigue d'une noirceur infini. Les apparences sont plus que trompeuses, et même pour ceux qui s'estiment des enragés revenus de tout, ils existent des prédateurs, des hommes dont l'imagination perverse n'a plus de limites. Voilà pour ne pas en écrire trop et ménager le suspens... Un roman qui dérange comme souvent ceux de Giebel, en tous cas qui ne laisse jamais indifférent. Ca se dévore d'une traite, et ça pourrait bien devenir un polar culte comme le fût en son temps "Les Racines du Mal" de Maurice G. Dantec.

 

Frédérick Rapilly

 

POLAR/ROMAN NOIR. Le Purgatoire des Innocents, Editions Fleuve Noir, 20 E, 594 pages

Cote d'amour = 90 %

 

Roman noir, séquestration, polar

Roman noir, séquestration, polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents