Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Sorry / Zoran Drvenkar

Publié par thrillermaniac sur 3 Avril 2011, 11:10am

Catégories : #Thriller

 

 

Sorry

 

Quatre jeunes adultes (Frauke, son amie Tamara, Kris et son frère Wolf) vivants à Berlin décident de se lancer dans un business inédit : s’excuser auprès de(s) particulier(s) au nom d’une société, d’une personne, ou d’une entité s’étant mal comportée. Leur agence baptisée « Sorry » connaît bientôt un succès fulgurant  auprès des entreprises et leur permet d’emménager rapidement dans une belle maison, un peu isolée, au bord d’un cours d’eau. Mais un jour, tout bascule. Un coup de fil amène un des « excuseurs » professionnels sur une scène de crime. Une femme crucifiée dans un appartement, un clou planté dans le crâne. Comment réagir ? Prévenir la police ? Planquer le cadavre ? Le quatuor se retrouve face à une situation ubuesque. Un piège lent qui va peu à peu disloquer les liens qui les unissaient.

         Ce premier thriller publié en France de Zoran Drvenkar (connu en Allemagne comme dramaturge, et auteur de romans de science-fiction, et de fantastique) surprend au départ par l’originalité de sa construction et ses personnages, des jeunes Allemands en pleine crise, incertains de leur avenir. Les deux premiers tiers de « Sorry » sont captivants, puis peu à peu l’auteur s’enlise dans des rebondissements à la petite semaine qui coupent l’élan du lecteur. On finit par s’égarer dans les allers/retours dans le temps et l’histoire parallèle d’un tueur en série convenu. J’avoue que j’ai survolé les dernières pages, ayant perdu tout intérêt pour l’intrigue. Sorry donc pour « Sorry. »

Frédérick Rapilly

 

THRILLER. 447 pages, Editions Sonatine.

 

 

.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents