Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Et parfois aussi séries télé ou films. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


(Quai du Polar 2017) Marin Ledun / Dans le ventre des mères

Publié par thrillermaniac sur 22 Mars 2017, 18:32pm

Catégories : #Thriller anticipation

couverture-dans-le-ventre-des-meres.jpg

Marin Ledun (France) est l'un des invités de Quai du Polar 2017 parmi plus de 100 auteurs conviés.

     Un village perdu de montagne nommé Thines entre l'Ardèche et la Lozère... Un étrange incendie... Et des dizaines et des dizaines de corps d'hommes, de femmes et d'enfants... Brûlés, comme dévorés par un feu intérieur... Le commandant Vincent Augey hérite de cette étrange affaire, et découvre peu à peu l'ampleur de la conspiration à l'oeuvre au coeur de Thines et les intérêts en jeu dans tous les pays d'Europe. Qui se cache derrière cette abomination qui a mutilé les victimes de Thines ? Et quel en est le but ? Une seule personne semble pouvoir répondre aux questions que se posent Augey et ses hommes : Laure Dahan. Une survivante. La seule. Mais la jeune femme est elle-même lancée dans une course contre un ennemi insaisissable. Celui-ci retient ce qui lui permet encore de survivre malgré le "poison" qui coule dans ses veines.

Construit comme une immense traque à travers l'Europe, ce techno-thriller de Marin Ledun est ultra-rythmé, et cavale à un rythme d'enfer depuis l'Ardèche jusqu'au Maroc en passant par la Sicile et l'Allemagne. J'avoue que je connaissais aucun des précédents romans de cet auteur, et que j'ai été assez emballé par l'enthousiasme qui se dégage de son écriture. "Dans le ventre des mères" est un véritable page-turner, mon seul souci étant que l'intrigue en elle-même me semble un peu lâche (je n'ai pas vraiment compris quel était l'intérêt des manipulations génétiques des "méchants", ni pourquoi tout avait explosé au début) et qu'une fois que l'histoire est sur les rails, il y a peu de vérible surprise. Je l'ai refermé avec un peu de déception. Pas beaucoup, mais un peu... Toutefois, je n'hésiterai pas à me lancer dans la lecture du reste de sa production, notamment "Les Visages Ecrasés" qui a reçu le trophée 813 du roman français.

F.R.

 

Dans Le Ventre des Mères. Editions Ombres Noires, 462 pages, 18.9 Euros

Cote d'amour : 70 %

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

microneedle roller for stretch marks 29/04/2014 10:58

Marin Ledun is a brilliant writer and I have read five of the ten novels published by him. There is something for everyone in his novels and I am sure kids, men and women, all should like his writings. Thanks for a mention of his writings.

François 25/01/2013 12:04

oui, Marin Ledun est un auteur de polar intéressant à découvrir. On peut citer également La guerre des vanités, où des adolescents se suicident mystérieusement. L'auteur y dépeint un microcosme
provincial avec ses codes et ses secrets. Redoutable de réalisme.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents