Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Level 26 : Dark Prophecy par Anthony E. Zuiker

Publié par thrillermaniac sur 11 Novembre 2010, 14:44pm

Catégories : #Thriller

Level 26 - Dark Prophecy 

 

« Pas terrible ! » Voilà ce que m’inspire comme commentaire ce 2ème thriller d’Anthony E. Zuiker après un premier tome pourtant plutôt réussi (Level 26 : Dark Origins) sorti en janvier 2010. Après avoir tourné la page 363, je ne suis toujours pas sûr d’avoir compris l’histoire… Petit résumé : Cinq ans près la mort de sa femme, massacré par Sqweegel, un tueur en série insaisissable, Steve Dark, ancien profileur de génie a quitté les services du gouvernement. Devenu professeur en Californie, il végète, rumine et tourne en rond dans une maison ultra-sécurisée censée le protéger lui et sa fille Sibby des agressions extérieures. Une enfant qu’il ne voit guère puisque par sécurité Dark l’a placée chez ses grands-parents. Aux Etats-Unis, une vague de meurtres étranges, inspirés d’un jeu de tarot, commence à faire du bruit. Dark est saisi de l’affaire par Lisa Graysmith, une jeune femme ayant accès a des moyens quasi illimités pour enquêter sur ces assassinats ciblés. Pendant ce temps, son ancien service chargé aussi de l’affaire par le gouvernement, s’inquiète de l’immixtion de Steve Dark sur les scènes de crimes. Le chasseur de tueur en série serait-il devenu à son tour un tueur en série ? Sur cette trame, l’auteur, Anthony Zuiker, déroule un récit complètement abracadabrant comme s’il était plus intéressé par les extensions technologiques de Level 26 : Dark Prophecy que par ses personnages. En gros, toutes les 30 pages, un code vous incite à consulter le site www.level26.com pour regarder des séquences en images illustrant l’histoire. Autant, l’idée était intéressante sur  Dark Origins, le premier tome de Level 26, autant le procédé relève cette fois du simple gadget. L’impression générale est celle d’un livre bâclé, un ersatz de thriller rédigé à la va-vite sur un coin de table d’un Starbuck à Venice Beach, quoique l’auteur écrive plutôt sur ordinateur. D’où ma déception, nonobstant la sympathie que dégage Anthony E. Zuiker (cf interview sur ce même blog)…

 

PS… Mon conseil : relire plutôt le premier tome de Level 26.

 

Frédérick Rapilly

 

 

THRILLER. Level 26 : Dark Prophecy, Editions Michel Lafon, 363 pages, 19,50 E

Commenter cet article

Un lecteur 05/01/2011 13:35


Incroyable de dire que le premier tome était pas trop mal, vous rigolez ou quoi ? C'était une niaizerie infâme...


gridou 11/11/2010 21:14


quand c'est naze , faut le dire aussi...j'aime bien ton article en tout cas (les avis négatifs sont tellement plus marrants)


Mic 11/11/2010 18:02


Bonjour Thrillermaniac,

Mais le premier tome était déjà d'une faiblesse navrante! là on n'est plus dans la littérature populaire mais dans la lecture "pop corn". Désolé d'être si dur, surtout quand je pense à tout ces
jeunes auteurs français qui attendent de se faire publier ... Amitiés, Mic.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents