Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Les fantômes du delta / Aurélien Molas

Publié par thrillermaniac sur 23 Mars 2012, 05:57am

Catégories : #Thriller

Les-fantomes-du-delta.jpg

 

 

Le fleuve Niger et ses eaux noires… C’est là qu'un missionaire, le père David a installé son orphelinat, seul véritable îlot d’espoir dans cette région du Nigeria dévastée par l’exploitation du pétrole et les guerres entre factions rivales. Un soir de déluge, une femme qui dit bien le connaître se présente avec Naïs, une fillette pas tout à fait comme les autres. S’appuyant sur des faits réels, Aurélien Molas (déjà remarqué avec « La Onzième Plaie ») bâtit un suspense étouffant dont le personnage principal est… l’Afrique. On ressort essoré de ce thriller singulier qui s’achève dans le tumulte, la fureur et le sang.

 

J'avais entendu parler de çi, de là, d'Aurélien Molas avec "La Onzième Plaie." Je découvre donc ce jeune auteur avec son 2ème roman dont je trouve l'écriture ultra-maîtrisée et dont les thèmes et l'envie d'ailleurs m'ont fait penser à certains thrillers de Jean-Christophe Grangé sans le côté ésotérique. J'ai moins aimé l'intrigue en elle-même dont j'ai trouvé le dénouement peu passionnant, ainsi que les personnages. J'ai même dû me faire des fiches mentales pour distinguer les trois "méchants", et revenir dans ma lecture pour être sûr de savoir qui était qui. En fait, la grande réussite de ce livre, c'est surtout le dépaysement complet dans lequel il vous entraîne. La prochaine étape, me procurer "La Onzième Plaie" pour poursuivre mes lectures avec cet auteur plus que prometteur.


F. R.

 

 

THRILLER. Editions Albin Michel, 528 p., 22 E

Indice de satisfaction : 70 %  

 

 

Aurelien-Molas-copie-1.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents