Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


(Qaui du Polar 2017) Le Temple Noir / Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Publié par thrillermaniac sur 22 Mars 2017, 18:30pm

Catégories : #Thriller

temple_noir_giacometti_ravenne_fleuve_noir.jpg

 
Jacques Ravenne (France) est l'un des invités de Quai du Polar 2017 parmi plus de 100 auteurs conviés.

 

Pas de répit pour Antoine Marcas, le héros franc-maçon imaginé par Eric Giacometti et Jacques Ravenne. L’assassinat d’un prêtre dans les tréfonds de la basilique du Sacré-Cœur suivi du vol d’une mystérieuse relique ayant appartenu aux Templiers obligent le commissaire à interrompre ses vacances au soleil de Floride en galante compagnie pour se lancer dans une quête aux frontières de l’étrange. Jalonnée de morts, celle-ci s’achèvera dans un chaos quasi apocalyptique à Londres, au moment des Jeux Olympiques 2012. Le récit se double d'une intrigue située en Terre Sainte au temps de la splendeur des chevaliers Templier, et centrée sur l'opposition entre le légat du Pape et le Grand Maître du Temple. Il y est question d'une étrange pierre de puissance et de ses effets sur ceux qui l'approchent... Entre Da Vinci Code (les auteurs ont cosigné un essai sur le roman de Dan Brown) et James Bond, ce 8ème volet des aventures de Marcas se dévore sans temps mort d'autant que les auteurs multiplient à bon escient les allusions à l'actualité (Eric Giacometti est journaliste d'investigation au Parisien). Le final est grandiose, ne se gênant pour virer dans l'ésotérisme et le fantastique, faisant même des clins d'oeil quasi-cinématographiques aux "Aventuriers de l'Arche Perdue." Redoutablement efficace.

F. R.

THRILLER. Fleuve Noir, 658 pages, 20,5 E

Cote d'amour : 75 %

 

 

 

 

  GiacomettiRavenne2012-copie-1.jpg

 

Commenter cet article

mobile credit card processing 16/01/2014 08:04

It is an obvious fact that people welcome thrillers based on mysteries of church with full heart. I think there are of course some mysteries with church in real that leaves plenty of scope for the writers. I am so thrilled to find this share!

online money 16/01/2014 06:07

thrilling post!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents