Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreurs. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Le Sourire des Pendus / Jérôme Camut et Nathalie Hug

Publié par thrillermaniac sur 17 Juin 2013, 19:20pm

Catégories : #Thriller

W3.jpg  

 

Un soir d’été, après un arrêt sur une aire d’autoroute déserte, la journaliste Lara Mendès est agressée et enlevée par un inconnu. Elle se réveille, nue, entravée, dans ce qui s’apparente à un bunker. Son kidnapping est-il lié à l'enquête qu'elle mène depuis plusieurs années sur le marché du sexe et ses déviances. Pendant ce temps, Sookie, flic indocile, s’intéresse de près (trop ?) à ce qui ressemble à un triple suicide par pendaison dans une maison cossue, perdue dans la campagne morbihanaise. Son acharnement va l’entraîner aux limites de la démence... Couple à la vie, Jérôme Camut et Nathalie Hug vont droit au but, et osent tout. Ultra-noir, leur dernier thriller multiplie les shoots d’adrénaline et s’inocule comme un délicieux et douloureux poison. Intensité maximale ! A peine refermé ce premier volume de ce qui s'annonce comme une incroyable série (intitulée W3), je me suis plongé dans la tétralogie Les Voies de l'Ombres qui rassemble Prédation, Stigmate, Instinct et Rémanence. Ca secoue dur !

 

Frédérick Rapilly

 

POLICIER. Editions Télémaque, 751 pages, 21 E

Côte d'amour = 95 %

Commenter cet article

jean paul fichere 08/07/2013

Félicitations Nathalie pour ta réorientation professionnelle
J'ai lu ton livre "la demoiselle des tic tac".J'ai bien aimé d'autant que je ne suis pas dépaysé par les références Lorraines et Germaniques.Je lis beaucoup sur le 20eme siecle franco allemand mais j'aime
aussi le polar.Le votre "le sourire des pendus " est bien ficelé et me change des polars nordiques dont le caractère répétitif devient lassant...donc bravo à vous deux.
Deux messages personnels pour toi Nathalie....Merguen prend un "u"apres le "g"...et s'appelle toujours Pascale et non Candice...et enfin au rugby les gabarits plutôt petits et trapus ne sont jamais "deuxieme ligne"
C'est pour le fun car je ne m'autorise aucune critique...ceci dit j'ai lu votre livre en un week end à la campagne
et le seul souci c'est d'attendre la suite....
Amicalement J P Fichere Dijon

Collectif polar 24/07/2013

Une nouvelle fois les Camhug nous surprennent avec cette nouvelle trilogie naissante. Ils ont retrouvé leur puissance d'évocation avec ce titre et il nous entrainent avec eux avec délice.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog