Le Sourire des Pendus / Jérôme Camut et Nathalie Hug

  • thrillermaniac
  • Thriller

W3.jpg  

 

Un soir d’été, après un arrêt sur une aire d’autoroute déserte, la journaliste Lara Mendès est agressée et enlevée par un inconnu. Elle se réveille, nue, entravée, dans ce qui s’apparente à un bunker. Son kidnapping est-il lié à l'enquête qu'elle mène depuis plusieurs années sur le marché du sexe et ses déviances. Pendant ce temps, Sookie, flic indocile, s’intéresse de près (trop ?) à ce qui ressemble à un triple suicide par pendaison dans une maison cossue, perdue dans la campagne morbihanaise. Son acharnement va l’entraîner aux limites de la démence... Couple à la vie, Jérôme Camut et Nathalie Hug vont droit au but, et osent tout. Ultra-noir, leur dernier thriller multiplie les shoots d’adrénaline et s’inocule comme un délicieux et douloureux poison. Intensité maximale ! A peine refermé ce premier volume de ce qui s'annonce comme une incroyable série (intitulée W3), je me suis plongé dans la tétralogie Les Voies de l'Ombres qui rassemble Prédation, Stigmate, Instinct et Rémanence. Ca secoue dur !

 

Frédérick Rapilly

 

POLICIER. Editions Télémaque, 751 pages, 21 E

Côte d'amour = 95 %

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Que dire ?<br /> Personnages attachants dont on attend de connaitre la suite des aventures ( j'attaque le second depuis hier).<br /> Ambiance glauque, violente.<br /> Tristesse parfois, pour la perte de certains protagonistes.<br /> Tout y est pour vous accrocher dès les 1ères pages.<br /> J'ai lu le 1er volet en 2 jours...<br /> Je vais essayer de faire durer le plaisir pour les suivants...
Répondre
C
Une nouvelle fois les Camhug nous surprennent avec cette nouvelle trilogie naissante. Ils ont retrouvé leur puissance d'évocation avec ce titre et il nous entrainent avec eux avec délice.
Répondre
J
Félicitations Nathalie pour ta réorientation professionnelle<br /> J'ai lu ton livre &quot;la demoiselle des tic tac&quot;.J'ai bien aimé d'autant que je ne suis pas dépaysé par les références Lorraines et Germaniques.Je lis beaucoup sur le 20eme siecle franco allemand mais j'aime<br /> aussi le polar.Le votre &quot;le sourire des pendus &quot; est bien ficelé et me change des polars nordiques dont le caractère répétitif devient lassant...donc bravo à vous deux.<br /> Deux messages personnels pour toi Nathalie....Merguen prend un &quot;u&quot;apres le &quot;g&quot;...et s'appelle toujours Pascale et non Candice...et enfin au rugby les gabarits plutôt petits et trapus ne sont jamais &quot;deuxieme ligne&quot;<br /> C'est pour le fun car je ne m'autorise aucune critique...ceci dit j'ai lu votre livre en un week end à la campagne<br /> et le seul souci c'est d'attendre la suite....<br /> Amicalement J P Fichere Dijon
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog