Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Et parfois aussi séries télé ou films. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


La Religion / Tim Willocks

Publié par thrillermaniac sur 7 Octobre 2011, 00:54am

Catégories : #Thriller

La-Religion.jpg

 

 

C'est quoi ?

En 1565, la prodigieuse armée ottomane se dirige sur la minuscule île de Malte, fief des chevaliers de l'ordre des Hospitaliers. La Méditerranée est en ébullition. L'Occident face à l'Orient. Au milieu de cette agitation, le mercenaire Matthis Tannhauser, ancien janissaire du sultan Soliman reconverti dans les affaires, navigue entre les deux camps pour les beaux yeux de la comtesse Carla La Penautier mais aussi de sa suivante. Dans le fracas des batailles, il devra choisir son camp... Non sans réticence.

C'est qui ?

Ancien psychiatre, le britannique Tim Willocks est un sacré numéro. Ceinture noire de karaté, amateur de poker, il aurait été l'amant de Madonna tout en se faisant connaître du grand public avec des romans originaux comme le terrifiant huis-clos en prison, "L'Odeur de la haine", réédité par Sonatine en 2010. Il est l'auteur de sept romans dont trois ont été traduits en français.

C'est comment ? 

J'ai trouvé "La Religion" tout simplement formidable, épatant, irrésistible. L'un des meilleurs romans que j'ai lu ses deux ou trois dernières années. Comme si Alexandre Dumas, Ian Fleming, Cervantès et Ken Follet s'étaient réunis en secret pour concocter un roman d'aventures (extra) ordinaires. Ame(s) sensible(s) s'abstenir ! Ca bataille, ça tue, ça s'étripe, ça s'amourache, ça se trahit, ça se sacrifie... On est simplement happé jusqu'à s'en relever la nuit par cette cavalcade sanglante où les cadavres s'empilent jusqu'à imbiber la terre de sueur, de sang et de sperme. Une vraie merveille qui emporte tout sur son passage, comme si un tsunami s'était abattu sur Malte. Et c'est écrit avec une passion communicative...

 

"La Religion", Tim Willocks (Pocket, 951 pages, 9,60 E) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ray 28/07/2012 13:09

Bonjour,
Je viens de lire le pavé et j'avoue avoir été impressionné par cette épopée et par la qualité de l'écriture. Une seule petite réserve (toute petite) la place importante et un peu répétitive
accordée aux combats sanglants mais super roman quand même.

Richard 12/05/2012 16:19

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur ce roman !
Je dirais même qu'il répond à l'essence même de ce qu'est un roman ... Un exemple à suivre !
Merci
Amitiés

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents