Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


(Quai du Polar 2017) Ne lâche pas ma main / Michel Bussi

Publié par thrillermaniac sur 22 Mars 2017, 18:11pm

Catégories : #Polar, #Michel Bussi, #Ile de La Reunion

Michel Bussi (France) est l'un des invités de Quai du Polar 2017 parmi plus de 100 auteurs conviés.

 

Une femme nommée Liane Belion disparaît dans un hôtel sans laisser de traces, sinon quelques gouttes de sang dans sa chambre... Un homme baptisé Rodin qui contemplait la mer est poignardé en plein coeur. Une disparition, un meurtre... Et la vie de Martial Belion, le mari de Liane, bascule. Les autorités se focalisent sur ce coupable forcément idéal. Tout l'accuse. C'est pourtant lui qui a appelé la police. Mais sur la petite île de La Réunion, personne ne songe à une machination. Ne reste plus qu'au mari suspect à s'enfuir (mais où ?), en embarquant sa fille Josapha dite Sofa, âgée de 6 ans. D'autant qu'un message en créole écrit sur la poussière d'une portière de voiture lui a posé un rendez-vous qu'il ne peut manquer...

Hyper efficace. C'est ainsi que je résumerai ce roman de Michel Bussi, le premier que je lis. Le livre compte 375 pages qui s'avale à la vitesse d'un TVG lancé sur les rails. Le décor et le huis-clos de l'île de La Réunion est superbement utilisé avec des retournements de situation assez inattendus (une spectaculaire scène au sommet du piton de La Fournaise !). Il n'y a que la fin qui m'a semblé (un peu) téléphoné, et m'a laissé sur une impression d'inachevé. Toutes proportions gardées, les intrigues de Michel Bussi qui s'ancrent dans le quotidien me font vraiment penser à le comparer à Harlan Coben. Recommandé.

 

POLAR. "Ne Lâche Pas Ma Main", Editions Presse de la Cité, 375 p., 21 E

Polar / Huis-Clos / Ile de La Réunion

Polar / Huis-Clos / Ile de La Réunion

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents