Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


7 Jours / Deon Meyer

Publié par thrillermaniac sur 19 Juillet 2013, 16:37pm

Catégories : #Polar Afrique du Sud Deon Meyer

Un flic abattu par jour... C'est ce qu'a promis le mystérieux sniper qui dégomme un par un les les policiers dans les rues du Cap en Afrique du Sud. A moins, que celui qui serait responsable du meurtre de Hanneke Sloet, une séduisante avocate d'affaires, ne soit arrêté. L'enquête échoit à Benny Griessel (personnage déjà croisé dans "Le Pic du Diable" et "13 Heures"), qui vient d'être affecté à une unité d'élite. Celle-ci s'avère délicate. D'autant que Benny, qui a cessé de boire de l'alcool depuis 230 jours, est amoureux... D'une alcoolique ! Pas facile d'avoir les idées claires dans cette situation pour le moins tendue.

Après l'ambitieux "A la Trace" en 2011 où Deon Meyer était parti sur les traces de Don Winslow ("La Griffe du Chien") en mêlant polar, politique et terrorisme, l'auteur sud-africain sort un récit plus classique. Rien de déshonorant mais ce polar m'a laissé une impression d'à-quoi-bon pas terrible. On referme le livre après un dénouement très techno particulièrement abscons alors que Deon Meyer excelle plutôt dans les mises en situation de ces personnages et la complexité de leurs rapports, accentués par les tensions ethniques du Cap et de sa région. Un polar qui se laisse lire mais sans grandes aspérités. Comme peuvent l'être malheureusement aussi certains romans de Michael Connelly.

polar, Deon Meyer, Afrique du Sud

polar, Deon Meyer, Afrique du Sud

Commenter cet article

Sylvie 24/07/2013 06:41

J'ai lu il a a quelques mois "13 heures" et j'avais vraiment accroché car le rythme était vraiment très soutenu... C'est le livre qui précède celui-ci avec le personnage récurrent de Benny Griessel... J'en ai 2 autres de lui qui m'attendent "Le pic du diable" et "L'âme du chasseur". A bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents