The Sinner

... C'EST QUOI L'HISTOIRE ?

Une petite plage, au bord d'un lac aux Etats-Unis. Il fait chaud, c'est l'été. Peut-être... Des familles profitent du soleil. Cora Tannetti (incarnée par Jessica Biel), maman d'un garçonnet, s'éloigne de la foule à la nage. Loin, au large. Comme si elle cherchait à disparaître. A son retour, et sans que rien ne l'ait annoncé, elle se jette sur un jeune homme et le poignarde à mort. Personne n'a le temps, ni le cran de l'arrêter. Que s'est-il passé ? Est-ce qu'un morceau de musique ("Huggin & Kissin" de Big Black Delta) joué un peu trop fort lui aurait fait perdre la tête ? Cora est-elle folle, ou simple victime d'une manipulation ? Quels secrets dissimulent-elle dans son passé ? Que s'est-il passé quelques années plus tôt, le 4 juillet 2012, lorsqu'elle a disparu de chez ses parents ? Un policier, Harry Ambrose (Bill Pullman), s'intéresse à la jeune femme. Il pense qu'il y a bien quelque chose qui a déclenché ce crime, peut-être même un autre crime. Son enquête, iconoclaste, l'emmène dans une zone grise où s'entremêlent des pratiques sexuelles extrêmes et des sévices infligés au nom du Christ. 

 

... ET C'EST COMMENT ?

Si le premier épisode, passé la choquante séquence initiale, traîne en longueur, le reste de la série installe un climat et une intrigue de plus en plus prenante, en mode poupée russe. Chaque secret en dissimule un autre. Pour son retour au petit écran, Jessica Biel révélée en 1996 dans l'aimable et populaire série familiale Sept à la maison s'avère impériale, transformant son personnage de "smalltown girl" plutôt mutique (elle arrive parfois à évoquer au téléspectateur attentif l'image de ces madones gravée sur des médailles religieuses), en une véritable furie. Une tension qui amène un danger constant, et transforme ce polar en un thriller vicieux qui s'amuse parfois à faire des clins d'oeil (conscients ou inconscients ?) à une série comme Twin Peaks avec des séquences inquiétantes récurrentes, comme des lambeaux de cauchemars surgis d'un passé sulfureux. Une série qui sent le souffre.

#FRAP.

Cote d'amour = 80 %

A rapprocher de : Twin Peaks, Big Little Lies, The Affair...

The Sinner, en diffusion tous les jeudis à 20.50, à partir du 21 septembre, sur la chaîne Altice Studio. Disponible sur SFR Play

 

 

 

 

The Sinner
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog