Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Les Seigneurs de Bohen / Estelle Faye

Publié par FRAP sur 5 Avril 2017, 18:06pm

Catégories : #Fantasy, #Dark Fantasy, #Fantastique, #Sorcières, #Monstres, #Légendes, #Noir, #Auteur Français, #France, #Rituel, #Saga fantastique

 

... C'EST QUOI L'HISTOIRE ?

 

Il était une fois… L’Empire de Bohen, un monde violent, brutal, menacé par d’étranges vaisseaux noirs rodant autour des ports désormais quasi sans défense, sinon la magie pratiquée par quelques morguennes aux pouvoir limités comme Maëve, la fille aux cheveux verts. L’emprise des empereurs de Bohen n’a reposé pendant des siècles que sur l’extraction du lirium, un métal aux reflets d’étoiles. Et cela suffisait… Mais le pouvoir vacille. Une prophétie menace la lignée, et une rébellion menée par l’ensorcelant bretteur Sorenz, ni homme, ni femme, s’apprête à tout balayer. Sous l’œil de Sainte-Etoile, le mercenaire amoureux, et de Sigalit, qui s’éveille à l’appel d’un nouveau monde plus juste.

 

... ET C'EST COMMENT ?

Un beau roman dans la veine de Tolkien, écrit par une auteure à l’imagination aussi débordante que poétique, avec mille (j’exagère à peine) personnages tous aussi attachants. On plonge en quelques pages dans cette histoire qui emprunte à Star Wars, aux légendes bretonnes et du centre de l’Europe dans un méli-mélo superbement maîtrisé. Sur le dernier tiers, l’intrigue perd un peu en ampleur comme s’il fallait tout résoudre trop vite. C’est dommage car on reste sur une petite impression de pas assez… Mais l’univers mis en place par Estelle Faye ne s’efface pas, et continue d’impressionner. Une suite ?

 

Cote d’amour = 80 %

 

Frédérick Rapilly

Roman. Editions Critic, 592 p., 25 E

 

Les Seigneurs de Bohen / Estelle Faye

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents