Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


(Quai du Polar 2017) En Douce / Marin Ledun

Publié par FRAP sur 22 Mars 2017, 17:54pm

Catégories : #Roman Noir, #Vengeance

Marin Ledun (France) est l'un des invités de Quai du Polar 2017 parmi plus de 100 auteurs conviés.

 

... C'EST QUOI L'HISTOIRE ?

Une robe moulante vert pomme, de longs cheveux teints au henné, un parfum entêtant de vanille… Il n’en faut pas beaucoup plus pour que Simon, ce grand costaud, craque sur Emilie. "Emmène-moi danser", lui souffle-t-elle. Et quand la musique s'arrête, c'est elle encore qui insiste pour qu'il la raccompagne. Simon ne se fait pas beaucoup prier. Emilie est belle, sexy, envoûtante... Et boîte. Un peu. Cela le fascine. Là-bas, l’enjôleuse l'amène dans son lit et lui tire une balle dans la jambe gauche. Et le garde prisonnier... Pourquoi ? Quelle vengeance cherche-t-elle à accomplir ? Et qui est vraiment la victime ?

... ET C'EST COMMENT ?

Marin Ledun ne cherche pas à faire d'effet, il raconte cette histoire avec simplicité, efficacité. Si l'on compatit au début au personnage d'Emilie, frappée par la faute à "pas-de-chance" et sa déchéance physique, celui-ci s'avère beaucoup plus complexe au fur et à mesure que l'intrigue se densifie, que Simon cherche à s'enfuir. Un magnifique roman noir, court (250 pages), mais qui emporte son lecteur à toute vitesse.

Frédérick Rapilly

Cote d'amour = 80 %

ROMAN NOIR. En Douce, Editions Ombres Noires, 250 pages, 18 E

(Quai du Polar 2017) En Douce / Marin Ledun

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents