Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Cartel / Don Winslow

Publié par FRAP sur 4 Octobre 2016, 12:25pm

Catégories : #Thriller, #Mafia, #Cartel, #drogue, #Mexique, #CIA DEA, #Meurtre

... C'EST QUOI L'HISTOIRE ?

... La lutte à mort entre deux anciens "amis" et partenaires : d'un côté Adan Barrera, chef du cartel de Tijuana, emprisonné en Californie après la trahison de son épouse. De l'autre, Art Keller, un ancien agent de la CIA puis de la DEA, responsable direct de son arrestation. Le livre "Cartel" prend la suite de l'intrigue de "La Griffe du Chien" qui se déroulait entre 1975 et 2000 et montrait comment le trafic de drogue avait prospéré de façon totalement folle au Mexique. Il se focalise sur la traque croisée entre Adan et Art. Le premier a fini par s'évader après avoir été transféré dans une prison mexicaine. Le second, qui s'était retiré dans un monastère au Mexique pour s'occuper d'abeilles, voit sa tête mise à prix par les narco-trafiquants et se retrouve de nouveau sollicité par les autorités américaines pour faire (re) tomber celui que l'on surnomme "El senor del cielos."

... ET C'EST COMMENT ?

Pour les amateurs du genre, c'est l'équivalent de "L'Odyssée" ! Un véritable monument, mené comme une enquête journalistique, tout en dressant le portrait d'une galerie de personnages incroyables : flics, agent infiltré, tueurs à gage, maîtresses, épouses, chefs de différents cartels, hommes politiques, reporters... Tous confrontés à une violence totale, absolue qui broie les corps, les esprits et les âmes. On plonge dans cette saga furieuse de 700 pages, et on y reste en apnée, longtemps, très longtemps, capté par les destins incroyables de ces hommes et de ces femmes, leur énergie à survivre et à se détruire. Un roman qui vous assène uppercut sur uppercut !

Frédérick Rapilly

Cote d'amour = 100 %

THRILLER. Cartel, Editions du Seuil, 718 pages, 23,50 E (16,99 format Kindle)

Cartel / Don Winslow

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents