Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


(Quai du Polar 2017) Barbara Abel / Je sais pas

Publié par FRAP sur 22 Mars 2017, 17:50pm

Catégories : #Polar, #polar, #Noir, #Suspense, #Meurtre, #Roman Noir, #Auteur Français, #disparition

Barbara Abel (Belgique) est l'une des invitées à Quai du Polar 2017 parmi plus de 100 auteurs conviés.

 

... C'EST QUOI L'HISTOIRE ?

 

Quelques secondes d'inattention, et... Emma manque à l'appel. Emma a 5 ans. Emma est l'élève de Mylène Gilmont, une toute jeune institutrice qui ne fait pas vraiment l'unanimité dans l'école maternelle des Pinsons. Alors que la police arrive sur le lieu de la sortie pédagogique, près du parking du bois des Quatre Chênes, là où la petite fille a été vue pour la dernière et commence ses investigations, l'affolement gagne peu à peu tout le monde. Les caractères se révèlent. Et chacun de dissimuler un secret, et de craindre de le voir révélé, exposé...

... ET C'EST COMMENT ?

Affolant. D'une situation pourtant quasi banale que tout parent craint, Barbara Abel élabore un suspens éprouvant... Il y a les bois sombres, les secrets bien enfouis, une petite fille en apparence adorable, des parents qui se mentent... La disparition d'Emma cristallise tout cela. Comme toujours chez Barbara Abel, il n'y a ni "bons" ni "méchants", simplement des gens ordinaires qu'un événement non-ordinaire entraîne au bord du gouffre. Certains se révèlent des héros, d'autres des salauds... Mais Barbara Abel ne juge pas ses personnages. C'est ce qui les rend d'autant plus attachants, et imprévisibles. Comme dans la vie.

Frédérick Rapilly

Cote d'amour = 80 %

POLICIER. Je sais pas, Editons Belfond, 304 pages, 19,90 E

 

 

(Quai du Polar 2017) Barbara Abel / Je sais pas

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents