Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thrillermaniac

Thrillermaniac

Ce blog est consacré aux polars, thrillers et romans noirs, français ou étrangers. Et parfois aussi séries télé ou films. Je publie aussi régulièrement des interviews d'auteurs. Coups de coeur, et parfois (c'est rare !), coups d'aigreur. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ! ;-)


Patrick Sénécal / Hell.com

Publié par FRAP sur 6 Mai 2016, 17:56pm

Catégories : #thriller, #Noir, #torture, #BDSM, #Meurtre, #Internet

... C'EST QUOI L'HISTOIRE ?

Un homme d'affaire canadien, Daniel Saul, qui s'ennuie malgré ses soirées libertines en club échangiste avec l'un de ses proches collaboratrices et l'adrénaline que lui procure son succès dans le business. Un ancien condisciple, nommé Martin Charron (en clin d'oeil à la mythologie grecque), devenu un financier en vue, qui l'aborde pour l'entraîner peu à peu à fréquenter d'étranges soirées où tout semble possible en matière de perversions (BDSM, violences...) jusqu'à lui évoquer l'existence d'un site secret, dissimulé dans la partie la plus sombre du Web : Hell.com.... Emoustillé, flatté, intrigué, et surtout excité, Daniel s'y inscrit. En le faisant, il achète un ticket sans retour pour les enfers. Il est conforté dans son idée qu'il existe deux mondes, celui des nantis, et celui des damnés. Ceux qui agissent contre ceux qui subissent. De quel clan fait-il partie ? Et quand son jeune fils découvre la vérité sur son père, que peut-il faire pour rattraper ses "péchés" ? Est-ce même du domaine du possible ?

... ET C'EST COMMENT ?

Le genre de livre que vous avez du mal à lâcher, et pourtant, il n'y pas tant que cela de surprise(s) au rendez-vous. Mais la construction de l'intrigue vous happe, étape par étape, à chaque fois plus loin dans les différents cercles de l'enfer imaginés par Patrick Sénécal. C'est à la fois hard, et très noir... Je trouve que les personnages auraient mérité d'être un peu plus travaillés, comme s'ils n'étaient qu'esquissés, mais difficile de ne pas plonger dans ce thriller ultra-dark, ultra-gore. Avec l'avis habituel : âme(s) sensible(s) s'abstenir !

Frédérick Rapilly

Cote d'amour = 70 %

THRILLER. Editions fleuvenoir, 22 E

(déjà paru en 2010 au Québec, sortie en France le 9 juin 2016)

Patrick Sénécal / Hell.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents